Santé et épanouissement de la femme

Comme toutes les femmes, la femme africaine est le pilier du foyer. Elle est à la fois responsable de la santé, de l’alimentation du foyer et de l’éducation des enfants. C’est aussi elle le pilier de l’économie locale car très active dans les activités commerciales. C’est pourquoi on se plait à la comparer au sel de cuisine. Ainsi comme le sel, la femme est l’élément le plus important de la société. Sa présence n’est jamais soulignée mais son absence rend toute chose fade.

Pour leur rendre hommage, FDD-Bénin, une organisation portée par une brave femme s’est engagée à renforcer aussi bien les capacités techniques et managériales de ces femmes mais aussi travailler à l’éducation à la santé de la jeune fille, de la mère et de l’enfant. Nous travaillons aussi à réaliser des plaidoyers porteurs à l’endroit des partenaires et des institutions publiques pour garantir des services sociaux et des infrastructures sanitaires qui facilitent le mieux être aux femmes.

L’objectif de cette rubrique est de promouvoir l’épanouissement social et économique des femmes à travers la mise en valeur de leur importance, le respect de leur droit à la vie et leur implication à la gestion des affaires publiques locales.